TREMPLIN L’ASCENSEUR 2019

FESTIVAL JOLY JAZZ EN AVESNOIS 2018

LA PRÉ-SÉLECTION
C’est parti pour la 15ème édition du Tremplin l’Ascenseur !
Il permettra à 2 groupes de se produire pendant les Festivals « Les Nuits Secrètes » à Aulnoye-Aymeries (59) et « La Bonne Aventure » à Dunkerque (59).

Pour vous inscrire prenez connaissance de la notice et du règlement et envoyez votre dossier de candidature à tremplin.ascenseur@gmail.com.

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Appel à candidatures jusqu'au 28 février 2019 minuit.
LES FINALES
AU PROGRAMME

Le vendredi 12 avril aux 4Ecluses :

- VENUS VNR
- OKALA
- STIENIS
- THE GROUNDSWELL MOTION

Le samedi 13 avril à la Gare Numérique de Jeumont :

- XIII
- JACK'S ON FIRE
- MA MAIN
- IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA
LES GAGNANTS
Les gagnants du Tremplin L’Ascenseur sont tombés, XIII et Jack's on Fire joueront sur les scènes des festivals La Bonne Aventure et Les Nuits Secrètes 2019 ! Bravo à eux !
Show More

Le département du Nord, l’écomusée de l’Avesnois et le Val Joly présentent en partenariat avec l’association Bougez Rock la 21ème édition du festival Joly Jazz en Avesnois du 14 au 22 juillet 2018.                                                                       

Une rencontre du swing & du jazz sous le toit d’une ancienne filature textile, une résonance venue des balkans pour faire vibrer un musée du verre, un récital onirique par un piano nomade & flottant sur un lac, du swing manouche aux abords d’un atelier-musée du verre, une acoustique cubaine plongée dans un verger, du folk entre les murs d’une abbaye …               


Joly Jazz en Avesnois en 2018 c'est
18 concerts gratuits du 14 au 22 juil.
dans une atmosphère poétique, 
bucolique et décoiffante !

TREMPLIN L’ASCENSEUR 2018

LA PRÉ-SÉLECTION
C’est parti pour la 14ème édition du Tremplin l’Ascenseur !
Il permettra à 2 groupes de se produire pendant les Festivals « Les Nuits Secrètes » à Aulnoye-Aymeries (59) et « La Bonne Aventure » à Dunkerque (59).

Pour vous inscrire prenez connaissance de la notice et du règlement et envoyez votre dossier de candidature à tremplin.ascenseur@gmail.com.

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Appel à candidatures entre le 7 mars 2018 et le 7 Avril 2018 avant minuit.
LES CONCERTS
AU PROGRAMME

Le vendredi 1er juin aux 4Ecluses :

- Flat Screen Radio
- Space Alligators
- Motion Concrete

Le samedi 2 juin à la Gare Numérique de Jeumont :

- Jojobeam
- AKM and the Mysticals
- Bagdad Bahn
LES GAGNANTS
Les gagnants du Tremplin L’Ascenseur sont tombés, JojoBeam et Bagdad Bahn joueront à La Bonne Aventure 2018 et aux Les Nuits Secrètes 2018 ! Bravo à eux !
Show More

TREMPLIN L’ASCENSEUR 2017

LA PRÉ-SÉLECTION
C’est parti pour la 13ème édition du Tremplin l’Ascenseur qui permettra au vainqueur de se produire sur une des scènes du festival Les Nuits Secrètes les 28, 29 et 30 juillet 2017 à Aulnoye-Aymeries.

Pour vous inscrire prenez connaissance de la notice et du règlement.
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
LE CONCERT
Rendez-vous Samedi 13 mai 18:30 au Théâtre de Chambre – 232U pour assister à la finale du Tremplin l’Ascenseur et à la présentation du festival en avant-première !

Organisé par Bougez Rock et Les Nuits Secrètes, le Tremplin l’Ascenseur est un véritable accélérateur de carrière permettant au vainqueur du tremplin de jouer sur le Festival Les Nuits Secrètes 2017 les 28, 29, 30 juillet 2017.

Le 13 mai, découvrez en live les quatre finalistes Glencoe / Edgär / SMBU – Smack My Beat Up / Ausstellung
LE GAGNANT
C'est Ausstellung qui remporte le tremplin !

Ce duo est né du désir de décloisonner musique et image, djing et vjing, concert et performance. Dans la foule des inspirations on retrouve, Kraftwerk et leur intérêt pour la technologie, Soulwax pour leurs instru analogiques et Antivj pour l’utilisation des images numériques.
Show More

YEAH OUH COME ON ! 2016

Retrouvez l’aboutissement de la rencontre des quatre chorales samedi 5 mars 2016 à 20h sur la scène du Manège de Maubeuge.                       

De la douche à la scène, il n’y a qu’un pas ! 80 chanteurs de salle de bain reconvertis en véritables choristes vous proposent 2h de plaisir, de douceur, de folie et de souvenir, en chanson. Accompagné par un rock band et sous la direction de Clément Denne, chef de chœur, ce show va vous électriser, vous émouvoir et vous donner la banane. « Chabadabada », « Ooh yeah », « Wap doo wap » et autre « Popopopooo », vous verrez, vous ne pourrez pas vous retenir ! Alors… à vous !!                   

Avec les chorales les Mamy’s & Papy’s (Aulnoye-Aymeries), les Rockin’Chairs (Mons), la Bigarde (Biache St Waast) et Juke Vox (Maubeuge).

Les réservations se font par Le Manège de Maubeuge.                                                   

TREMPLIN L’ASCENSEUR 2015

GRAND MORSE REMPORTE LA 11ème ÉDITION DU TREMPLIN L’ASCENSEUR  !                                

                                                                     

GRAND MORSE remporte l’édition 2015 du Tremplin l’Ascenseur, dédié aux musiques actuelles, au terme d’une finale de qualité le vendredi 12 Juin dernier. Initié par l’association BOUGEZ ROCK, le dispositif est organisé en étroite collaboration avec l’association LES NUITS SECRETES.

Les cinq champardennais ont ravi le titre qui était détenu par le Nord-Pas-de-Calais depuis deux ans avec Pan Aurora en 2013 et GYM en 2014. Ils ont su passer les différentes étapes de sélection qui ont vu 158 groupes amateurs candidater cette année.

Le jury a été particulièrement touché par le live énergique et la qualité des compositions aux refrains accrocheurs. Le charisme du chanteur y a été pour beaucoup avec une prestation digne de Damon Albarn (Blur) dans l’attitude et une voix qui n’est pas sans rappeler Luke Jenner (The Rapture). Une fraîcheur sur scène qui prouve que GRAND MORSE a le potentiel nécessaire pour aller convaincre le public du festival Les Nuits Secrètes.

Les quatre autres finalistes ne déméritent pas puisqu’ils ont assuré un show de qualité à la hauteur de cette finale.

Le public des Nuits Secrètes pourra apprécier la pop-electro-rock de GRAND MORSE à plusieurs reprises et dans différentes configurations (Grande Scène, live acoustique, mini showcase…) pendant le festival aulnésien les 31 Juillet, 1 et 2 Août 2015. Mais pour l’instant on ne vous en dit pas plus…

FÊTE DE LA MUSIQUE 2015

ROCK MY DOG 2015

Un dogue à crête bleue ne présage qu’un concert survitaminé au bon son de rock puissant et de punk insolent !                                                                                                                  

Une chose est sûre Rock My Dog va vous surprendre ! La pop-rock vintage de The Cherry Burst vous mettra d’humeur avant le coup de semonce wild-grunge d’Alabasterds qui laissera place au rock post-punk déjanté d’Obsolete Radio !                                      

                                                                                       

Convaincu ? Rendez-vous le 28 Mars prochain pour un combo musical inédit qui promet autant d’énergie sur scène que dans le public.                                                                              

                                                                                       

Ce concert est organisé par des jeunes du Lycée Pierre Forest et des habitants du territoire dans le cadre de « l’accompagnement de projets évènementiels » menés par l’association Bougez Rock. 

                                                                                       

Merci à l’Espace Culturel JC Casadesus de Louvroil d’accueillir le projet !                                                                             

En partenariat avec Promocil et le CLAP de Sambre-Avesnois (Comité Local d’Aide aux Projets).                                          

PETIT ORCHESTRE POPULAIRE #2    2015

Le Petit Orchestre Populaire revient le 27 Mars 2015 au Théâtre du Manège (Maubeuge).                                                       

                                                                                       

Après une première édition qui a rencontré un franc succès en 2012, le P.O.P. est de retour en 2015 pour un show d’exception le 27 Mars 2015 au Théâtre du Manège de Maubeuge !            

                                                                                       

Le Petit Orchestre Populaire, c’est l’extraordinaire rencontre de chanteurs et choristes aux côtés d’un orchestre d’harmonie et d’un groupe de rock. Au premier abord, ces familles musicales n’ont pas vraiment de points communs… détrompez-vous ! Le P.O.P., c’est un peu la rencontre annuelle de cousins éloignés ; ce qui promet une interprétation inédite de standards de la pop et du rock.                                                                                 

                                                                                       

À l’origine du projet, l’association maubeugeoise BOUGEZ ROCK réitère son envie de proposer un spectacle grand public inédit. Coordonner chaque formation n’est pas une chose simple, c’est pourquoi une année d’organisation est nécessaire pour abattre ce travail de Titan.                                                                  

                                                                                       

Le groupe de rock est composé de musiciens locaux qui répètent au LABO (locaux de répétitions de l’association). Les choristes de JUKEVOX seront de la partie avec Clément Denne, leur chef de chœur qui joue également le rôle d’arrangeur pour l’ensemble du projet. La chorale sera accompagnée par quelques chanteurs, issus de groupes originaires de l’Avesnois, qui poseront leurs voix sur les tubes réarrangés. Enfin, l’Union Philharmonique Hautmontoise complète le tableau avec pas moins de 50 musiciens.                                                                          

                                                                                       

Vous entendez déjà la mélodie entêtante de Dancing Queen d’ABBA sur les riffs acérés des rockeurs ? Qui aurait pensé que le Mojo de Matthieu Chédid serait un jour sublimé par une philharmonie toute entière et trente choristes ? Le Petit Orchestre Populaire c’est avant tout une aventure musicale formidable que vous ne serez pas prêts d’oublier !                                          

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle