TREMPLIN L’ASCENSEUR 2018

Les gagnants du Tremplin L’Ascenseur sont tombés, JojoBeam et Bagdad Bahn joueront à La Bonne Aventure 2018 et aux Les Nuits Secrètes 2018 ! Bravo à eux !

Organisé en partenariat avec Bougez rock, Les Nuits Secrètes et pour la première avec Les 4 Écluses, le Tremplin l’Ascenseur est un véritable accélérateur de carrière permettant aux vainqueurs du tremplin de jouer sur le Festival Les Nuits Secrètes les 27, 28 et 29 juillet 2018 ainsi que sur le Festival La Bonne Aventure les 23 et 24 Juin 2018.

Le 1er Juin, découvrez en live les trois premiers finalistes (Space Alligators,  Flat Screen Radio et Motion Concrete) à partir de 19h30 au 4 Écluses et soutenez votre groupe favori en votant pour lui !

Le 2 Juin, découvrez en live les trois autres finalistes (Bagdad Bahn, AKM & The Mysticals et Jojo Beam) et soutenez votre groupe favori en votant pour lui à partir de 18h30 à la Gare Numérique pour assister à la première finale du Tremplin l’Ascenseur et la présentation du festival en avant-première !

PROGRAMME du 2 Juin 2018 :

18:30 : Présentation du Festival Les Nuits Secrètes 2018 en avant-première (Gratuit)

20:00 : Finale du Tremplin l’Ascenseur (Gratuit)

Bagdad Bahn (Faches Thumesnil) :
Bagdad Bahn est un groupe de rock indé subtilement aérien, à l’âme pleine de contrastes. Avec leurs paroles scandées comme un rite, ils invoquent le rêve pour nous faire voyager au plus profond de la nuit. Lunaire. 
 

AKM & The Mysticals (Prouvy) :

Le trio avesnois d’AKM & The Mysticals délivre une pop inspirée, teintée de rock et d’électro ; parfois intimiste, souvent dansante. Menées par une voix puissante, leurs mélodies extatiques installent un climat ravageur et électrisant. 

 

JojoBeam (La Madeleine) :
Fils assumé d’un rock violent et d’une frénésie sans limite, le turbulent trio lillois a hérité de la folie de l’un pour mieux la marier à la liberté créatrice de l’autre. Âmes sensibles et cœurs fragiles s’abstenir ! 

Tarif : GRATUIT

www.lesnuitssecretes.com
www.bougezrock.com

www.4ecluses.com

Accès 232U : https://goo.gl/maps/57HCghUikEr

Accès 4 Écluses : https://goo.gl/maps/2aVqPrDqXV52

PROGRAMME du 1 Juin 2018 :

20:00 : Finale du Tremplin l’Ascenseur (Gratuit)

Space Alligators (Sequedin) :

Véritable bouffée d’air frais, Space Alligators s’est lancé dans l’univers intergalactique de la musique en répandant une pop mordante et accrocheuse. Une chose est sure : ces trois alligators n’ont pas fini de nous faire voyager jusqu’aux portes de l’espace.

Flat Screen Radio (Lille) :

Au croisement de la pop anglaise et du rock psychédélique, Flat Screen Radio trace sa route contre les vents de la Scène pop actuelle. Ces quatre lillois mélangent les influences pour voguer entre l’acoustique du bois et la chaleur de l’analogique.
Motion Concrete (Villeneuve d’Asq) :

Au service d’une écriture sensible et séduisante, Motion Concrete pose voix et guitare sur de puissantes orchestrations. Des envolées où les beats enivrants répondent aux mélodies intimistes pour nous transcender d’harmonies.

Tarif : GRATUIT

www.lesnuitssecretes.com
www.bougezrock.com

www.4ecluses.com

Accès 232U : https://goo.gl/maps/57HCghUikEr

Accès 4 Écluses : https://goo.gl/maps/2aVqPrDqXV52

C’est parti pour la 14ème édition du Tremplin l’Ascenseur
Il permettra à 2 groupes de se produire pendant es Festivals « Les Nuits Secrètes » à Aulnoye-Aymeries (59) et « La Bonne Aventure » à Dunkerque (59).
Pour vous inscrire prenez connaissance de la notice et du règlement et envoyez votre dossier de candidature à tremplin.ascenseur@gmail.com.

Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Tous les documents sont en téléchargement ici :
  1. REGLEMENT TREMPLIN 2018
  2. NOTICE TREMPLIN 2018
  3. Formulaire inscription Tremplin l’Ascenseur 2018
Appel à candidatures entre le 7 mars 2018 et le 7 Avril 2018 avant minuit.
ÉTAPE 1 / mi Avril: Comité d’écoute des partenaires culturels locaux > pré-sélection de 25 groupes
ÉTAPE 2 / fin Avril : Sélection des 8 finalistes (parmi les 25 pré-sélectionnés) par le comité d’écoute « professionnels du secteur des Musiques Actuelles ».
FINALE : Concert live de 30 minutes en public pour 4 finalistes au 232U à Aulnoye-Aymeries (59) le 19 mai 2018 et un autre concert live de 30 minutes en public pour les 4 autres finalistes aux 4 Écluses de Dunkerque (59) le 1er juin 2018.
Les 2 vainqueurs du Tremplin l’Ascenseur 2018 se produiront:
– Lors du festival « La Bonne Aventure » à Dunkerque (59) qui a lieu le 23 et 24 Juin 2018
– et au festival « Les Nuits Secrètes » à Aulnoye-Aymeries (59) organisé du 27 juillet au 29 juillet 2018.
Nous vous conseillons de vous organiser dès à présent pour être disponible pendant ces 2 week-end.
Pour toute question, contactez Constantin (aka Bob) à tremplin.ascenseur@gmail.com
All rights reserved © Association Bougez Rock 2016