PETIT ORCHESTRE POPULAIRE #2

Le Petit Orchestre Populaire revient
le 27 Mars 2015 au Théâtre du Manège (Maubeuge)

Après une première édition qui a rencontré un franc succès en 2012, le P.O.P. est de retour en 2015 pour un show d’exception le 27 Mars 2015 au Théâtre du Manège de Maubeuge !

Le Petit Orchestre Populaire c’est l’extraordinaire rencontre de chanteurs et choristes aux côtés d’un orchestre d’harmonie et d’un groupe de rock. Au premier abord, ces familles musicales n’ont pas vraiment de points communs… détrompez-vous ! Le P.O.P., c’est un peu la rencontre annuelle de cousins éloignés ; ce qui promet une interprétation inédite de standards de la pop et du rock.

A l’origine du projet, l’association maubeugeoise BOUGEZ ROCK réitère son envie de proposer un spectacle grand public inédit. Coordonner chaque formation n’est pas une chose simple, c’est pourquoi une année d’organisation est nécessaire pour abattre ce travail de Titan.

Le groupe de rock est composé de musiciens locaux qui répètent au LABO, les locaux de répétitions de l’association. Les choristes de JUKEVOX seront de la partie avec Clément Denne, leur chef de chœur qui joue également le rôle d’arrangeur pour l’ensemble du projet. La chorale sera accompagnée par quelques chanteurs, issus de groupes originaires de l’Avesnois, qui poseront leurs voix sur les tubes réarrangés. Enfin, l’Union Philharmonique Hautmontoise complète le tableau avec pas moins de 50 musiciens.

Vous entendez déjà la mélodie entêtante de Dancing Queen d’ABBA sur les riffs acérés des rockeurs ? Qui aurait pensé que le Mojo de Matthieu Chédid serait un jour sublimé par une philharmonie toute entière et trente choristes ? Le Petit Orchestre Populaire c’est avant tout une aventure musicale formidable que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Galerie photo

Photos par Hervé Leteneur

All rights reserved © Association Bougez Rock 2016